Recevez vos clients dans un espace zen et aéré où règnent la sérénité et le bien-être. Transformez votre bureau en un lieu favorisant à la fois concentration et détente. Canalisez les énergies positives en vous entourant de bons ameublements. Optez pour des mobiliers respectueux de la nature pour bénéficier d’une atmosphère apaisante. Intégrez des plantes vertes pour apporter une touche plus zen et adoptez des couleurs claires car c’est ce qui font des idées claires.

Pour quel genre de meuble miser pour un bureau zen ?

Débarrassez-vous des meubles encombrants. Ils défavorisent votre concentration et envahissent votre esprit. Misez pour des mobiliers faits de matériau naturel come le rotin. Un mobilier en rotin est 100% bio. Son design et sa légèreté permettent d’avoir les idées claires. Une table basse en rotin par exemple fera une excellente décoration apaisante. Gardez sa couleur naturelle pour mieux l’harmoniser avec d’autres objets décoratifs. 

Bureau zen : quelle plante choisir ?

Il est évident que le fait d’intégrer une plante favorisent le bien-être dans un espace de travail. Existe-il des plantes spéciales afin de promouvoir cet esprit zen ? Enfaite non ! Du moment que la croissance de la plante se fait à la verticale, elle sera une excellente source d’inspiration et de relaxation. De ce fait, n’hésitez pas d’en procurer et de les poser partout même dans les recoins de votre bureau. Vous privez de la nature dans votre lieu de travail c’est vous priver d’un air plus sain. Voici quelques choix de plantes pour vous donner des idées.

Le bonzaï

Procurez-vous des arbres miniatures dit bonzaï. Ces plantes font parties de la culture zen. Le bonzaï favorise le calme et la détente. Il est donc adapté pour l’aménagement d’un bureau zen en guise de décoration. La beauté de plantes est indescriptible. Elles marqueront vos esprits et ceux de vos clients également.

Le bambou

Le bambou est une des plantes les prisées pour la décoration d’intérieure zen. Le bambou est une plante dotée d’une vertus apaisante, idéale pour le bureau. Le fait d’avoir un bambou dans votre lieu de travail vous permet d’avoir les idées plus claires et travailler en tout sérénité.

L’aloès

Cultivez-le dans un pot de couleur uni comme le blanc ou le brun et déposer le sur votre bureau. L’aloès en pot peut être posé sur les étagères, sur les tables basses et à la fenêtre. Cette plante est non seulement un objet de décoration mais elle est aussi une manière d’introduire la nature dans votre bureau zen.

Quelle couleur choisir pour un bureau zen ?

L’aménagement d’un bureau zen requiert le revêtement du mur ou des mobiliers. En effet, la couleur du mur ou des meubles joue un rôle majeur dans la productivité. Les couleurs claires sont recommandées pour illuminer l’espace. Elles stimulent la créativité et permet de produire plus. Assurez-vous que l’espace soit bien aéré et pourvu de lumière naturelle. Le couleur du mur et celle de votre ameublement viennent ensuite embellir l’ensemble.

crédits images: pixabay.Com