Comment trouver des idées de business quand on souhaite devenir auto-entrepreneurs ? Et les avantages et les inconvénients on en parle ? Martin Kurt est un jeune auto-entrepreneur qui vous donne ses astuces et son expérience à travers son nouveau livre “Devenir auto-entrepreneur”

Comment devenir auto-entrepreneur ?

À travers son livre, on y découvre un véritable travail de fond pour aider le lecteur à trouver des conseils, des réponses à de nombreuses questions que l’on se pose quand on souhaite se lancer dans une micro-activité.

Par exemple, là pour préparer cet article, je suis en train de feuilleter le livre et je lis qu’il existe des ateliers mis en place par la chambre des commerce (CCI) accessible à toute les personnes désirantes se lancer dans une activité.

Martin aborde même des sujets comme les impôts, les prêts d’honneurs tout ce qui concerne la partie fiscale et financière que doit savoir tout auto-entrepreneur.

Toutes les questions que l’on se pose quand on souhaite devenir auto-entrepreneur

Ce que je trouve énorme dans ce livre, c’est toutes les questions, que l’auteur a répondues et a compilées dans son livre. Ce qui permet aux lecteurs de se projeter comme si Matin s’adresser à eux.

des exemples de questions :

  • Combien de clients faut-il pour vivre de son activité ?
  • Je n’arrive pas à m’organiser, comment faire ?
  • Comment trouver des freelances ou des partenaires ?
  • Comment faire pour fixer mes prix ?
  • Dois-je trouver l’idée du siècle pour me lancer ?

Lorsqu’on avance dans l’intérieur du livre, il y a de très nombreux conseils pour chaque étape que l’on doit mettre en place pour sa micro-entreprise. Par exemple : baisser vos prix vous oblige à baisser votre marge. Baisser vos prix, vous éloigne de vos bons clients.

Des conseils pour progresser intelligemment au sein de votre auto-entreprise

1er conseil : Consultez des forums, des blogs spécialisés pour vous tenir informé de ce qui se passe dans votre secteur d’activité.

2e conseil : Soyez à l’écoute de vos prospects, clients, pour connaître leur besoin du moment et de leur apporter les solutions adaptées pour eux.

3e conseil : Formez-vous au quotidien pour vous démarquer de vos concurrents. Lisez des livres comme l’océan bleu vous aidera à mettre en place une stratégie innovante pour votre business.

4e conseil : Soyez présent sur Internet et les réseaux sociaux pour vous constituer une communauté de mentors, d’ambassadeur prêt à vous aider pour réussir en affaire. Même en auto-entreprise, vous devez savoir vous entourer.

5e conseil : suivez l’actualité autour du statut des auto-entrepreneurs. Pour infos, il a été créé en 2009 et régulièrement, celui-ci subit des transformations par les nombreux gouvernements qui se sont succédé depuis sa création.

6e conseil : la meilleure façon d’apprendre à devenir un auto-entrepreneur, vu qu’avec ce statut vous prenez très peux de risque, c’est de tester, apprendre, analyser et adaptez-vous.

Pour conclure cet article, sur l’auto-entreprise, complétez la lecture de ce livre avec d’autres livres qui aborde les thèmes de l’entrepreneuriat, des stratégies des entreprises, du marketing et de la relation client. Vous trouverez de nombreux ouvrages passionnant à propos de ces sujets que vous allez avoir besoin de comprendre pour faire grandir votre entreprise.